Le mercredi 30 août 2023 à 20:29
Une femme âgée de 85 ans a été agressée pour ses deux colliers, alors qu'elle rentrait chez elle, à Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi en fin de matinée. Guidés par un témoin qui a suivi les voleurs, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont parvenus à les interpeller peu après, a appris Actu17. Ils ont été placés en garde à vue.
Ce vol avec violences s'est déroulé vers 11h30. Une octogénaire rentrait dans sa maison lorsqu'un homme a surgi et lui a arraché ses deux colliers. L'agresseur a ensuite sauté dans une voiture dans laquelle son complice l'attendait. Les deux complices pensaient avoir réussi leur coup mais c'était sans compter sur un témoin au volant de sa voiture, qui les a suivis, tout en composant le "17".
Filmés par les vidéoprotections
Au téléphone, l'homme a donné la progression des deux auteurs aux policiers. Un équipage de la BAC s'est rapidement rapproché et a coincé les suspects, âgés de 26 et 57 ans, qui ont été arrêtés. Les colliers de la victime n'ont pas été retrouvés dans leur véhicule, ni sur eux, mais les vidéoprotections ont confirmé aux enquêteurs qu'il s'agissait bien des deux voleurs, qui sont domiciliés sur la commune.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.