Le vendredi 30 août 2024 à 09:46
Un homme a été grièvement blessé par balles dans un appartement situé rue Fenoglio-de-Briga à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de jeudi à vendredi. Touché à cinq reprises, il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Nice Matin. Les policiers ont interpellé cinq suspects, âgés de 19 à 32 ans, qui ont été placés en garde à vue.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 4 heures du matin. La victime a été criblée de balles dans des circonstances qui devront être déterminées par l'enquête. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée.
Les cinq suspects ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), de la police-secours et de la police municipale. Les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique ont procédé à des constatations sur la scène de crime. Des étuis de calibre 7,62 auraient été découverts dans l'appartement.
Une enquête de flagrance du chef de tentative d’homicide en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte, indique le parquet de Nice. Les investigations ont été confiées au Service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes (SIPJ 06).