Nice : Un homme de 82 ans tué par balles dans un parking, un suspect interpellé

Un homme a été interpellé par la police à Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi matin, après la découverte d'un octogénaire tué par arme à feu, dans le parking de sa résidence.
Nice : Un homme de 82 ans tué par balles dans un parking, un suspect interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 26 décembre 2023 à 15:36 - MAJ mardi 26 décembre 2023 à 16:46

Un homme âgé de 82 ans a été retrouvé mort, tué de plusieurs balles dans la tête, dans le parking souterrain de sa résidence à Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi matin vers 09h45. Un suspect muni d'une arme a été interpellé peu après, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.

La victime a été découverte au 14 avenue Henri-Dunant, confirme le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. "L’examen du corps montrait que la victime présentait des plaies par arme à feu au niveau de la tête", précise le magistrat.

Une arme de poing de calibre 7,65

L'auteur présumé de ce meurtre, qui était couvert de sang au moment de son interpellation, serait un président de copropriété. Le procureur confirme que cet homme est âgé de 81 ans et qu'il était "en possession d'une arme de poing calibre 7,65 mm et d'un holster", au moment de son arrestation. Les circonstances des faits restent à déterminer.

Une enquête de flagrance du chef d'assassinat a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale (SD) des Alpes-Maritimes.