Le jeudi 7 février 2019 à 09:44 - MAJ jeudi 7 février 2019 à 10:59
Les faits se sont déroulés vers 08h30 ce jeudi matin à Nice (Alpes-Maritimes), devant l'école Nikaia. Un homme armé d'un couteau s'en est pris à une femme, sous les yeux de plusieurs enfants.
La victime a reçu plusieurs coups d'arme blanche et son pronostic vital est engagé. L'agresseur présumé qui est l'ex-conjoint de la victime, a été interpellé par la police municipale. Il a été placé en garde à vue.
Il s’agirait d’un différend familial. L’un des agresseurs, le conjoint de la victime, a été interpellé par la police municipale. Son complice a pris la fuite et est activement recherché. Plusieurs enfants ont été témoins de la scène. #Nice06 pic.twitter.com/7Ca0rvYSc2
— Benoit Guglielmi (@BenoitGuglielmi) 7 février 2019
Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend familial serait au départ de cette violente attaque.
Un individu a attaqué au couteau une femme devant l’école Nikaia. Ce serait un conflit familial. Il a été interpellé par la @PMdeNice. Des psychologues vont se rendre à l’école pour prendre en charge les enfants et personnes choqués. Mon adjoint JM Giaume se rend sur place.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 7 février 2019
"Des psychologues vont se rendre à l’école pour prendre en charge les enfants et personnes choqués", a précisé le maire de Nice Christian Estrosi.