Le samedi 25 juillet 2020 à 13:45
Macabre découverte ce samedi matin à Nice, dans le quartier sensible de l'Ariane. Un jeune homme a été retrouvé mort dans une cave selon BFMTV.
Il pourrait s'agir d'un meurtre à l'arme blanche indique Nice-Matin, qui précise que le défunt, qui aurait entre 15 et 20 ans, a été retrouvé dans un parking souterrain de la rue Madeleine Faraut. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Deux blessés à l'arme blanche
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux rixes ont également fait deux blessés à Nice rapporte le quotidien régional. L'une dans le quartier du port, rue Antoine-Gautier, dans laquelle un homme âgé d'une trentaine d'années a été poignardé au thorax. Grièvement blessé, il a été évacué à l'hôpital Pasteur 2 alors qu'il était entre la vie et la mort.
Une autre violente bagarre s'est produite vers minuit, rue de Belgique. Un autre homme d'une trentaine d'années présentait une plaie à la tête, qui est sans gravité. Il a été conduit aux urgences du même hôpital.
60 policiers supplémentaires "dans les semaines à venir"
Les faits surviennent alors que le Premier ministre Jean Castex est en déplacement dans la ville ce samedi, accompagné du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Une visite qui fait suite à une flambée de violences ces derniers jours dans la commune.
Le chef du gouvernement a notamment annoncé l'arrivée de 60 policiers "qui seront déployés ici dans les semaines à venir".