Nice : Un policier témoin d'un vol avec violences intervient et permet l'interpellation de l'agresseur

Un policier adjoint hors service a contribué à l'arrestation d'un agresseur à Nice. Le suspect, qui affirme être un ressortissant algérien de 20 ans, a été interpellé après avoir violemment agressé un passant pour lui voler sa sacoche. Malgré des preuves vidéo accablantes, l'homme a nié les faits.
Nice : Un policier témoin d'un vol avec violences intervient et permet l'interpellation de l'agresseur
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 26 septembre 2023 à 17:08

Un policier adjoint (PA) qui était hors service a permis l'interpellation d'un homme qui venait d'agresser violemment un passant pour sa sacoche, à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de dimanche à lundi. Le suspect a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 01h20 dans la rue de l'Abbaye. Le policier en repos a été témoin d'une agression. Un jeune homme a violemment arraché la sacoche d'un passant, après l'avoir frappé. L'agent tente d'arrêter l'agresseur mais celui-ci le menace avec un limonadier avec un petit couteau, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.

Le policier, affecté dans un commissariat du département, donne l'alerte et les policiers municipaux arrivent rapidement sur place. Ils interpellent le suspect qui est désigné par le policier adjoint.

Il nie les faits malgré les vidéoprotections

Durant sa garde à vue, l'homme, qui a déclaré être un ressortissant algérien âgé de 20 ans, a nié les faits. Les images de vidéoprotection récupérées par les enquêteurs n'ont pas laissé de doute sur l'implication du suspect. Ce dernier a été déféré au terme de sa garde à vue, ce lundi, pour être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Nice, pour vol avec violences et menaces avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique.