Le jeudi 2 mai 2024 à 21:13
Un touriste libyen venu d’Angleterre, âgé de 30 ans, a été victime d'une violente agression sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre suspects ont pris la fuite indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Nice Matin.
La victime venue voir un ami se trouvait sur un banc lorsqu'il a été bousculé puis frappé. L'un des agresseurs l'a poignardée à une cuisse et le quatuor a ensuite pris la fuite. La scène a été entièrement filmée par les vidéoprotections de la ville. Rapidement sur place, les policiers ont apporté les premiers soins à cet homme qui a ensuite été pris en charge par les secours. Il a été transporté à l'hôpital Pasteur alors qu'il était en état d'urgence relative.
Le trentenaire n'avait pas encore pu être interrogé par les policiers ce mercredi, son état de santé ne le permettant pas encore.
Une enquête pour "violences volontaires aggravées par plusieurs circonstances" a été ouverte et confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ), a indique le parquet. Les quatre suspects étaient toujours en fuite ce jeudi. Leurs motivations restent à déterminer, tout comme les circonstances de cette violente agression.