Le dimanche 3 mars 2024 à 19:28
Le pire a été évité de peu à Nîmes (Gard) dans la nuit de samedi à dimanche. Des coups de feu ont été tirés sur la porte d'un appartement dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon. Un couple et ses deux jeunes enfants se trouvaient dans l'habitation et n'ont heureusement pas été blessés, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Objectif Gard.
Il était environ 03h30 lorsque les faits se sont produits dans la rue Sauveplane. Sept coups de feu ont été tirés sur la porte d'un appartement. Les victimes ont été réveillées et ont alerté la police. "Deux des projectiles ont terminé leur course dans une cloison à l'intérieur de l'habitation", confie la même source. "Cet acte aurait pu avoir des conséquences dramatiques".
Le ou les auteurs avaient déjà disparu à l'arrivée des forces de l'ordre. Sept étuis correspond aux tirs ont été découverts sur la palier de l'appartement. Ce couple est inconnu des services de police, poursuit notre source. "Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de cible. Le mode opératoire, bien connu et régulièrement utilisé par les trafiquants de drogue, c'est celui d'un acte d'intimidation".
Le commissariat de Nîmes a été chargé des investigations.