Le mercredi 29 mars 2023 à 18:00
Deux hommes de 26 et 27 ans ont été grièvement blessés par balle à Nîmes (Gard) dans la nuit de mardi à mercredi. L'une des victimes a été prise en charge par les secours alors que son pronostic vital était engagé a appris Actu17, confirmant une information d'Objectif Gard.
De nombreux coups de feu ont été tirés sur les victimes, alors qu'elles se trouvaient à proximité de la grande mosquée, rue Thalès, peu avant 2 heures. Ces dernières étaient assises à bord d'une voiture lorsqu'un homme, au moins, a ouvert le feu. "C'était une rafale à la Kalachnikov", précise une source proche de l'affaire. Le ou les auteurs, à bord d'une voiture, ont rapidement disparu.
Douze étuis de calibre 7,62
Les deux victimes ont pris la fuite jusqu'à l'avenue Kennedy, mais l'une s'est effondrée, étant grièvement touchée. Les deux hommes ont été conduits au CHU de la ville par un automobiliste qui passait par là. Les jours de l'un d'eux, impacté au niveau du thorax, sont en danger. Le second a été touché au niveau des jambes et son pronostic vital n'est pas engagé.
Les enquêteurs ont procédé à des constatations sur le lieu des tirs et ont découvert pas moins de douze étuis de calibre 7,62, qui correspond à l'usage d'une Kalachnikov. La police judiciaire de Montpellier a été chargée des investigations. L'une des victimes serait bien connue des services de police.