Le dimanche 20 août 2023 à 18:25
Les policiers ont interpellé deux suspects ce samedi soir dans le quartier Valdegour à Nîmes (Gard), après des coups de feu qui n'auraient pas fait de victimes, a appris Actu17, confirmant une information de Midi Libre.
Les deux jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés à proximité du supermarché Lidl. Ils venaient d'abandonner une Renault Mégane signalée volée, dans la rue Galilée. "Ils se sont débarrassés d'au moins une arme à feu avant l'arrivée des forces de l'ordre, qui n'a pas été retrouvée", confie une source proche de l'affaire.
Les suspects ont été placés en garde à vue. Leurs motivations restent à déterminer. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Une enquête a été ouverte.
Deux hommes, dont un mineur, ont été blessés par balle dans le quartier voisin Pissevin, il y a deux semaines. Les auteurs à bord d'un deux-roues ont pris la fuite. Une dizaine d'étuis de calibre 9 mm avaient été découverts sur place par les enquêteurs.