Le dimanche 6 août 2023 à 23:09 - MAJ dimanche 6 août 2023 à 23:34
Deux hommes ont été grièvement blessés par balle ce dimanche soir dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard), a appris Actu17. Ils ont été évacués à l'hôpital et leur pronostic vital ne serait pas engagé. L'une des victimes serait un adolescent de 14 ans, le second un jeune homme de 21 ans selon une source proche de l'affaire.
Les policiers et les secours ont été alertés vers 21h20 après une série de coups de feu. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge les deux victimes qui ont été touchées par des tirs alors qu'elles se trouvaient devant une supérette. Les auteurs, à bord d'un deux-roues, ont rapidement pris la fuite.
Les policiers ont procédé aux premières constatations sur place. Ils ont découvert une dizaine d'étuis de calibre 9 mm selon nos informations. Des relevés de traces et indices étaient toujours en cours en fin soirée. Une enquête a été ouverte. La piste menant à un règlement de comptes est étudiée.
Un policier touché par un tir lors des émeutes
C'est dans ce même quartier qu'un policier a été touché par un tir de calibre 9 mm durant les violences urbaines qui ont secoué la France début juillet, comme révélé par Actu17. Le fonctionnaire a été sauvé par son gilet pare-balles. Dans cette affaire, une enquête pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte.