Le dimanche 2 juillet 2023 à 13:37
Le parquet de Nîmes confirme ce dimanche qu'une enquête du chef de "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte, après des tirs "commis dans la nuit du 30 au 1er juillet 2023 à Nîmes, dans le cadre des phénomènes de violences urbaines ayant opposé plus d’une centaine d’individus aux forces de l’ordre".
Cette nuit-là, un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été touché par l'un de ces coups de feu, alors qu'il intervenait avec ses collègues dans le quartier Pissevin, comme l'a révélé Actu17.
Le fonctionnaire a découvert un projectile dans son gilet pare-balles ce samedi soir, alors qu'il prenait son service. Les premières investigations ont montré qu'il s'agissait d'une balle de calibre 9 mm selon nos informations. La veille, il avait ressenti une vive douleur au niveau du flanc et présentait un hématome à cet endroit. Ce policier a été sauvé par son équipement de protection.
La police judiciaire de Montpellier a été chargée des investigations précise le parquet, ajoutant qu'il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade de l'enquête.