Nîmes : Il menace de mort un commissaire de justice et poignarde un passant, l'agresseur interpellé

Un homme de 49 ans a été poignardé en pleine rue à Nîmes (Gard) ce samedi matin. L'agresseur, qui venait de menacer un commissaire de justice, a été interpellé avant d'être placé en garde à vue et hospitalisé d'office. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Nîmes : Il menace de mort un commissaire de justice et poignarde un passant, l'agresseur interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 26 mai 2024 à 00:29

Un homme de 49 ans a été poignardé dans la rue à Nîmes (Gard) ce samedi matin. L'agresseur armé d'un couteau venait de menacer un commissaire de justice après s'être introduit dans ses locaux, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu. Le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).

Cette double agression s'est déroulée vers 09h30 sur le cours de Dion-Bouton. Un inconnu s'est introduit dans le bureau de ce commissaire de justice, a exhibé un couteau et l'a menacé de mort avant de prendre la fuite.

Très sérieusement blessé à un bras

La police a été alertée et s'est lancée à la recherche du suspect. Ce dernier se trouvait quelques centaines de mètres plus loin, devant une agence bancaire située sur le chemin du Mas-de-Cheylon. C'est là qu'il a poignardé un passant de 49 ans qui faisait un retrait d'argent, le blessant très sérieusement à un bras. Les forces de l'ordre ont apporté les premiers soins à la victime en effectuant un garrot. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.

Le suspect a été placé en garde à vue mais la mesure a finalement été levée à la suite d'un examen de comportement. L'homme a été hospitalisé d'office en psychiatrie. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.