Le mardi 12 septembre 2023 à 00:17
Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi soir dans le quartier du Mas-de-Mingue à Nîmes (Gard), a appris Actu17. Aucun blessé n'a été retrouvé sur place et les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture.
Les policiers ont été alertés vers 22h30 par des riverains. Arrivées à l'angle de la route de Courbessac et de l'avenue Monseigneur-Claverie, les forces de l'ordre n'ont pas trouvé de victimes mais ont découvert plusieurs étuis qui seraient de calibre 7,62 mm, en inspectant la zone.
Selon les premiers éléments, les auteurs ont ouvert le feu à proximité d'un point de deal et ont rapidement quitté les lieux. Une enquête a été ouverte.
Des tirs au même endroit fin août
Des coups de feu à la Kalachnikov avaient été tirés au même endroit, dans la nuit du 26 au 27 août dernier. Un homme de 26 ans avait été pris pour cible alors qu'il se trouvait dans sa voiture. Par miracle, il n'avait été que légèrement blessé par un éclat de verre, alors qu'une des balles avait terminé sa course sur le montant de sa portière. La police judiciaire a été chargée de cette enquête.