Le lundi 29 mai 2023 à 17:46
Quatre policiers ont été blessés dimanche en fin d'après-midi à Nîmes (Gard), après avoir été agressés par un homme au cours d'une intervention indique France Bleu. Les forces de l'ordre ont été appelées pour une bagarre entre deux individus, devant une bodega du centre-ville, alors que la Feria se déroule dans le commune.
Les fonctionnaires ont été surpris par l'agression d'un troisième homme, qui les a frappés à la tête et au dos, à mains nues. Touché, l'un des agents s'est effondré. La durée de son incapacité totale de travail (ITT) n'était toujours pas déterminée ce lundi matin. Ses trois collègues se sont vu prescrire une ITT allant de un à cinq jours.
L'agresseur présumé, âgé de 30 ans, qui était jusqu'ici inconnu des services de police, a été interpellé. Il était ivre au moment des faits et a été placé en garde à vue différée.
Une enquête pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Les motivations du suspect devront être déterminées.