Nîmes : Séquestré, roué de coups et percuté par une voiture, un homme retrouvé dénudé à Pissevin

Un homme a été roué de coups par une dizaine de personnes et vraisemblablement torturé dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard), dimanche soir. Percuté par une voiture volée, il a été retrouvé grièvement blessé, tandis que ses agresseurs ont pris la fuite. Une arme de poing a été découverte sur place.
Nîmes : Séquestré, roué de coups et percuté par une voiture, un homme retrouvé dénudé à Pissevin
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 6 janvier 2025 à 16:53 - MAJ lundi 6 janvier 2025 à 18:14

Un homme a subi de nombreuses violences et vraisemblablement des actes de torture dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard), dimanche soir. Percuté par une voiture volée, il aurait également été séquestré, selon des sources proches de l'affaire, confirmant une information d'Objectif Gard. Retrouvée dénudée et très sérieusement blessée dans la rue, la victime a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.

Les policiers ont été alertés vers 23 heures. Un homme était en train d'être roué de coups en pleine rue par une dizaine d'individus, sur la place Degas. Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place et ont découvert la victime sur la place Millet, située à proximité. Les agresseurs venaient tout juste de prendre la fuite. "La victime présentait de multiples blessures sur tout le corps et gisait au sol à moitié nue", décrit une source proche de l'affaire. À proximité de cet homme âgé d'une trentaine d'années, une Peugeot 308 moteur tournant, avec des traces de sang sur le capot et le pare-brise enfoncé. "Il n'y a aucun doute sur le fait que les agresseurs ont percuté la victime avec le véhicule", poursuit la même source. L'homme aurait également été frappé par ses agresseurs avec des objets contondants ainsi qu'un extincteur.

Selon les premiers éléments, la victime a été séquestrée et torturée dans un garage ou une cave peu avant. Le déroulement des faits devra être éclairci durant la suite des investigations. On ignore si cet homme a tenté de prendre la fuite ou si les agresseurs ont eu la volonté de le tuer à l'extérieur. Selon nos informations, une arme de poing semi-automatique a été découverte à proximité de la Peugeot 308.

Aucun suspect n'a été interpellé dimanche soir. Une enquête a été ouverte des chefs de "tentative de meurtre en bande organisée", "enlèvement et séquestration sans libération volontaire" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est notamment étudiée.