Nîmes : Un adolescent de 17 ans blessé par balle en pleine rue

Le ou les auteurs sont en fuite. La victime a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.
Nîmes : Un adolescent de 17 ans blessé par balle en pleine rue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 10 janvier 2023 à 19:03 - MAJ mercredi 11 janvier 2023 à 11:50

Un adolescent âgé de 17 ans a été blessé par balle en pleine rue à Nîmes (Gard), dans la nuit de lundi à mardi a-t-on appris, confirmant une information d'Objectif Gard. Son pronostic vital n'est pas engagé. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

La victime, qui est connue des services de police, a été la cible de plusieurs tirs vers 1 heure, dans la rue Bernard-Latzarus située dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon, connu pour ses trafics de stupéfiants. C'est un automobiliste qui a pris en charge le jeune homme, blessé à la cuisse, et qui l'a transporté jusqu'aux urgences de l'hôpital. "Il est resté silencieux pour l'heure concernant les circonstances de cette tentative de meurtre", confie une source proche de l'affaire. Lors des constatations sur le lieu des faits, les enquêteurs ont découvert trois étuis de calibre 9 mm.

Les faits sont survenus quelques heures après la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, à l'école de police de la ville, en compagnie du directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux.

Un homme abattu quartier Pissevin

La semaine dernières à Nîmes, un homme âgé de 39 ans a été tué de multiples balles, dans le quartier Pissevin. Il était connu pour des faits de trafics de drogue notamment. Les hommes de la PJ sont également chargés de cette enquête ouverte par le parquet pour "meurtre en bande organisée".