Le samedi 14 janvier 2023 à 12:06
Ils ont échappé au pire. Une dizaine d'enfants se trouvaient dans un bus ce vendredi vers 13h30 à Nîmes (Gard), lorsque le véhicule s'est embrasé pour une raison encore inexpliquée. Le chauffeur a rapidement fait sortir ses passagers, avant d'en faire autant. Il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer.
Une vidéo amateur, digne d'un film d'horreur, montre le bus en flamme qui parcourt quelques dizaines de mètres, détruisant un abribus, un panneau et un feu rouge, avant de terminer sa course dans le mur d'une résidence privée, rue de Sauve précise France Bleu. "Les pneus ont explosé. C'était un peu comme une scène de guerre", a raconté un témoin à nos confrères.
Le chauffeur s'était arrêté quelques instants plus tôt dans la même rue, à l'arrêt Grottes-des-fées. En voyant le début d'incendie, il a rapidement fait descendre les enfants.
Nîmes : Un bus en feu dévale une rue, dix enfants évacués
►Le conducteur a fait sortir les enfants en voyant le début d'incendie dans son véhiculehttps://t.co/qHvs7OmXBspic.twitter.com/qrGqbKiPkW— Actu17 (@Actu17) January 14, 2023
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rte de Sauve à Nîmes pour 1 feu sur 1 bus de ville en circulation. 10 collégiens et le conducteur évacués avant l'arrivée des secours. Aucun blessé.
Bus totalement détruit. Mobilier urbain et murs de clôture endommagés par chaleur et fumée pic.twitter.com/p48R1XSxLW— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) January 13, 2023
23 soldats du feu ont été déployés et quatre véhicules pour éteindre cet incendie précise Midi Libre.