Nîmes : Un chauffard alcoolisé et sous protoxyde d'azote refuse d'obtempérer, deux policiers blessés

Un automobiliste sous l'empire de l'alcool et de protoxyde d'azote a été interpellé ce samedi matin à Nîmes (Gard) après un refus d'obtempérer. Deux policiers à moto ont été blessés lors de son interpellation.
Nîmes : Un chauffard alcoolisé et sous protoxyde d'azote refuse d'obtempérer, deux policiers blessés
Des motards de la police à Paris, le 20 septembre 2021. (Illustration / mikeforemniakowski / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 5 avril 2025 à 16:47

Un automobiliste alcoolisé et ayant inhalé du protoxyde d’azote a été interpellé tôt ce samedi matin dans le centre-ville de Nîmes (Gard), après avoir refusé d’obtempérer aux policiers. Deux fonctionnaires ont été blessés, d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Objectif Gard.

Vers 6 heures du matin, un policier qui s’apprêtait à prendre son service au commissariat a remarqué un conducteur au comportement dangereux. L’homme effectuait des écarts de conduite et des queues de poisson, y compris à l’encontre du fonctionnaire. Le policier s’est rapidement aperçu que l’automobiliste était en train d’inhaler du protoxyde d’azote, également appelé "gaz hilarant", alors qu’il conduisait.

Il prend la fuite à pied

Le fonctionnaire a immédiatement prévenu ses collègues et deux motards en service ont tenté d’intercepter le véhicule au niveau de la rue Dhuoda. Le chauffard a refusé de s’arrêter et a pris la fuite. Il a terminé sa course en percutant un trottoir à proximité du Colisée, avant de s’enfuir à pied. Les forces de l’ordre sont parvenues à le rattraper et l'ont interpellé.

Deux policiers ont été blessés lors de l’interpellation, l’un souffre du dos et l’autre présente une blessure à la main, avec un doigt cassé selon les premiers éléments.

L’homme, qui était sous l'empire de l’alcool et qui avait sur lui une petite quantité de drogue, a été placé en garde à vue.