Le lundi 21 octobre 2019 à 20:39 - MAJ mardi 22 octobre 2019 à 01:07
Tout a commencé lorsqu'un couple de marginaux a réclamé de l'argent et des cigarettes à des clients qui étaient attablés en terrasse, à proximité de la Maison carrée à Nîmes. La situation a ensuite dégénéré et l'homme a exhibé un couteau explique Objectif Gard.
Trois clients qui ont tenté de calmer l'agresseur ont été blessés par ce dernier. L'un plus sérieusement qui est toujours hospitalisé ce lundi pour une blessure au niveau du foie.
Des témoins affirment que les agresseurs ont prononcé "sale Français"
Les forces de l'ordre sont arrivées sur place et sont parvenues à interpeller rapidement la femme en cause tandis que l'agresseur a pris la fuite. Plusieurs témoins ont affirmé aux enquêteurs que les deux agresseurs avaient déclaré à plusieurs reprises "sale Français" au moment des faits.
Une information judiciaire ouverte
La jeune femme a été mise en examen et placée en détention provisoire. Dans le même temps, une information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion".
Son compagnon s'est rendu de lui-même à la police ce dimanche soir. L'homme doit être déféré dans les prochaines heures en vue de sa mise en examen.