Nîmes : Un mineur de 13 ans sous stupéfiants, refusant d'obtempérer, arrêté au volant d'une voiture volée

Un adolescent de 13 ans a été interpellé à Nîmes (Gard) après avoir tenté de fuir un contrôle de police au volant d'une voiture volée, alors qu'il avait consommé de la drogue. Il devra prochainement comparaître devant le tribunal pour enfants.
Nîmes : Un mineur de 13 ans sous stupéfiants, refusant d'obtempérer, arrêté au volant d'une voiture volée
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 23 octobre 2024 à 00:03

Un adolescent de 13 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Nîmes (Gard), après avoir tenté de fuir un contrôle de police. Les faits se sont produits dans le quartier du Mas-de-Mingue. Le mineur conduisait une voiture signalée volée et était sous l'empire de la drogue, indique France Bleu.

Vers minuit, les policiers nîmois ont tenté de procéder à son contrôle. Refusant d'obtempérer, le jeune conducteur a d'abord pris la fuite au volant du véhicule, avant d'abandonner la voiture et de continuer sa course à pied.

Les forces de l'ordre sont parvenues à le rattraper rapidement. Lors de son arrestation, il a été trouvé en possession de stupéfiants.

Placé en garde à vue, l'adolescent a été remis en liberté. Il est poursuivi pour "refus d'obtempérer, recel de vol, conduite sous stupéfiants et défaut de permis", et a fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Il sera jugé prochainement au tribunal pour enfants.