Le vendredi 31 mars 2023 à 11:35
Des coups de fusil tirés sur un point de deal ont peut-être fait une victime innocente durant la nuit de jeudi à vendredi, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a appris Actu17. Un homme âgé de 35 ans a été gravement touché à l’œil et à l’arrière du crâne par des plombs avant d’être conduit à l’hôpital Rothschild à Paris (XIIe), spécialisé dans le traitement des yeux.
Le blessé a expliqué aux pompiers, qu’il avait été atteint par ces projectiles alors qu’il attendait l’ascenseur dans le hall d'un immeuble.
Deux étuis de calibre 12
Les faits se sont produits vers 23h10 dans la rue Paul-Verlaine. Un policier hors service signale qu’il vient d’entendre plusieurs coups de feu, dans la cité Londeau. Une vingtaine de policiers arrivent rapidement sur place, à proximité de ce lieu bien connu des forces de l’ordre pour abriter un trafic de drogue.
Ils découvrent au sol deux étuis de calibre 12 et des traces de sang dans le hall. Des recherches ont été entreprises pour tenter d’identifier le ou les auteurs de ces coups de feu, et retrouver d'éventuelles victimes supplémentaires. Sans résultats durant la nuit, ce vendredi matin, les enquêteurs du commissariat sont chargés de mener la suite des investigations concernant cette probable tentative de règlement de compte.