Noisy-le-Sec : Un voleur présumé sauvé de la noyade dans le canal de l'Ourcq par la police

Après avoir dérobé une sacoche, un homme s'est lancé dans une course-poursuite avec ses victimes. A l'arrivée des policiers, le fuyard s'est jeté dans le canal de l'Ourcq. Un fonctionnaire a plongé pour le récupérer. Un massage cardiaque a ensuite été réalisé et s'est révélé déterminant.
Noisy-le-Sec : Un voleur présumé sauvé de la noyade dans le canal de l'Ourcq par la police
Le canal de l'Ourcq au niveau du parc de la Villette à Paris. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 27 avril 2023 à 15:32

Des policiers ont sauvé un homme soupçonné de vol de sac à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, après que celui-ci a failli mourir noyé dans le canal de l'Ourcq, en tentant de leur échapper, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.

Cette intervention de police s'est déroulée ce mercredi soir vers 23 heures dans la rue de Paris. Deux hommes ont signalé à la police qu'ils poursuivaient un individu ayant volé la sacoche de l'un d'entre eux.

Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement sur les lieux et ont vu le suspect se jeter dans le canal. L'homme a tenté de nager, mais a été surpris par la température de l'eau et a coulé, après avoir tenté de revenir vers la terre ferme. Un policier a plongé pour le sauver et a réussi à le ramener sur la berge. Le fuyard était manifestement en arrêt cardio-respiratoire et les fonctionnaires ont entamé un massage cardiaque qui a permis de faire repartir son cœur.

L'homme, dont l'identité n'est pas encore connue, a été transporté à l'hôpital Avicenne de Bobigny avec un pronostic vital engagé. Il sera placé en garde à vue lorsque son état de santé le permettra. La victime du vol, un homme de 43 ans, a de son côté déposé plainte. Il a pu récupérer sa sacoche contenant un iPhone 8 et une carte bancaire.