Le dimanche 4 août 2024 à 13:20 - MAJ dimanche 4 août 2024 à 13:31
Deux hommes ont été tués par balle à Aubigny-au-Bac, entre Cambrai et Douai (Nord), dans la nuit de samedi à dimanche. Les faits se sont produits durant un rassemblement de motards, dans des circonstances qui restent à déterminer, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord. Les deux victimes de 34 et 38 ans sont des membres d'un club de motards affilié aux Hells Angels.
Ce double meurtre s'est déroulé dans ce village qui compte environ 2000 habitants. Un voisin interrogé par le quotidien régional a déclaré avoir entendu "deux à trois coups de feu" entre 00h15 et 00h30. Des tirs qui provenaient d'un local privé situé à l'arrière d'un bâtiment servant aux contrôles techniques. Ce local est loué depuis plusieurs mois et accueille régulièrement des soirées de motards.
Un important dispositif de secours de sapeurs-pompiers et du SMUR a été déployé pour prendre en charge les victimes. Les gendarmes se sont également rendus sur les lieux pour procéder aux constatations sur la scène de crime. Les forces de l'ordre étaient toujours sur les lieux ce dimanche matin. On ne sait pas s'il y a eu une ou des interpellations.
Le parquet de Douai a ouvert une enquête qui a été confiée aux gendarmes de la Section de recherches (SR) du groupement de gendarmerie du Nord.