Nord : Le chauffard refuse d'obtempérer et percute un policier à moto qui ouvre le feu

Le chauffard a réussi à prendre la fuite mais aurait été identifié.
Nord : Le chauffard refuse d'obtempérer et percute un policier à moto qui ouvre le feu
Illustration. (BreizhAtao / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 10 novembre 2022 à 17:05

Un motard de la police a ouvert le feu sur un chauffard qui venait de le percuter et qui aurait tenté de lui rouler dessus, à Lallaing, près de Douai (Nord), ce mercredi matin. Le conducteur a réussi à prendre la fuite et le fonctionnaire a été conduit à l'hôpital.

Tout commence par un refus d'obtempérer vers 10 heures. Un automobiliste roule à pleine vitesse et ne s'arrête pas lorsque les policiers à moto lui en donnent l'ordre. Un peu plus loin, l'un des agents tente de lui barrer la route pour le forcer à s'arrêter. Mais le chauffard le percute. Il aurait alors tenté d'écraser le fonctionnaire en faisant une marche arrière indique France Bleu. Le policier se relève et fait feu à trois reprises, sans toucher le suspect qui prend de nouveau la fuite.

Le policier transporté à l'hôpital

Une fois la moto du fonctionnaire relevée, les deux agents sont partis à la poursuite du fuyard et ont demandé des renforts, en vain : l'homme a disparu sur la commune de Flines-lez-Raches. L'immatriculation de la voiture du chauffard a été relevée par les forces de l'ordre. Ce dernier, qui aurait été identifié, a été filmé par les vidéosurveillances dans sa fuite. Il n'avait toujours pas été interpellé ce mercredi soir.

Quant au fonctionnaire, il souffre d'une entorse au genou et de douleurs au niveau du dos. Il a pu regagner son domicile dans la soirée. Une enquête a été ouverte.