Le vendredi 2 juin 2023 à 17:38
Un délit de fuite a provoqué une importante intervention policière ce jeudi soir à Loos, dans le Nord. Deux hommes âgés de 36 et 37 ans, à bord d'une voiture, ont renversé un enfant de 11 ans dans la rue du Maréchal-Foch, avant de prendre la fuite a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.
Un policier hors service, témoin des faits, a rapidement alerté ses collègues, leur fournissant la plaque d'immatriculation et le modèle du véhicule impliqué. Les policiers ont ensuite localisé la voiture en question, mais les deux occupants ont refusé d'obtempérer et se sont lancés dans une course-poursuite.
Finalement, les fuyards ont été stoppés rue Émile-Zola, non loin du lieu de l'accident. Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers sont désormais poursuivis pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite et d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
L'enfant de 11 ans, quant à lui, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, avant d'être transporté au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n'est pas connue pour l'heure. Une enquête a été ouverte.