Nord : Un habitant reçoit un coup de machette à la tête en voulant faire fuir des voleurs

La victime a été évacuée à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Les policiers ont interpellé un jeune homme de 18 ans peu après les faits.
Nord : Un habitant reçoit un coup de machette à la tête en voulant faire fuir des voleurs
Illustration. (MG White/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 4 avril 2022 à 15:20

Un homme a été agressé à la machette à Lewarde (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche, dans la rue de Loffre. Il venait de surprendre trois individus qui s'intéressaient de prêt aux voitures en stationnement. Un suspect âgé de 18 ans a été interpellé peu après puis placé en garde à vue.

Cette violente agression s'est produite peu après minuit. Un riverain a remarqué la présence de trois hommes qui regardaient à l'intérieur des voitures. Craignant qu'ils préparent un vol, l'habitant est sorti pour demander à ces derniers de partir. Mécontent, l'un des suspects s'est alors approché de lui et lui a porté un coup de machette à la tête.

La victime s'est effondrée et le trio en a profité pour disparaître. Cette dernière a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Souffrant d'une fracture à la mâchoire et d'une plaie d'environ six centimètres à la tête, elle a été amenée à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger.

Interpellé avec une machette

Les policiers ont de leur côté procédé aux constatations et ont interrogé des témoins. Grâce à ces témoignages, un suspect qui est connu dans le quartier, a été identifié. Ce jeune homme de 18 ans a été interpellé un peu plus tard devant son domicile alors qu'il était armé d'une machette. "Il n'a pas opposé de résistance", précise une source proche de l'enquête.

Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue différée. Le suspect était en effet alcoolisé au moment de son arrestation. Il avait près d'1,15 gramme d'alcool par litre de sang. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine.