Le mardi 23 août 2022 à 17:58
Un homme âgé de 29 ans a été retrouvé sans vie, gisant au sol dans un chemin isolé à Cassel (Nord), par un promeneur, ce dimanche matin vers 06h45. L'autopsie de la victime a montré qu'elle avait été tuée de 22 coups de couteau a indiqué le parquet de Dunkerque, confirmant une information de La Voix du Nord. Deux des coups se sont révélés mortels.
La victime s'est traînée sur plusieurs mètres pour tenter d'atteindre une petite route, en vain. Une enquête pour meurtre a immédiatement été ouverte.
Un mineur parmi les suspects
Les investigations ont rapidement progressé puisqu'un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé ce dimanche soir, avant d'être placé en garde à vue. La mesure a été prolongée ce lundi. Deux autres suspects qui sont majeurs, ont été interpellés à leur tour ce lundi soir a ajouté le parquet. "Les investigations sont en cours", notamment pour déterminer la possible "implication de chacun" a détaillé Alexia Gonnet, substitute du procureur.
La piste d'une altercation entre jeunes qui dégénère, en marge d’événements festifs organisés samedi soir à Cassel, semble se dessiner d'après le quotidien régional. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lille.