Le lundi 7 novembre 2022 à 13:56
Grégoire Boidoux, un jeune rugbyman de 19 ans de l’équipe espoir de l’Olympique Marcquoi rugby, à Marcq-en-Barœul (Nord), est décédé des suites d’un arrêt cardiaque jeudi 3 novembre au cours d'un entraînement. Le club, "profondément ému", a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.
"Au cours de l’entraînement des Espoirs Nationaux qui se déroulait jeudi soir 3 novembre, entre 19h et 21h, au Stadium MEL à Villeneuve d'Ascq, Grégoire a été victime d'un arrêt cardiaque inopiné alors qu'il participait à un exercice sans intensité particulière", précise le communiqué.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU, il a été conduit au CHR de Lille mais rien n'a pu être fait pour le sauver.
"Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu", souligne le club. "Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club".