Le mardi 11 juin 2024 à 11:53
Une femme de 82 ans a été tuée à coups de couteau à son domicile de Férin, près de Douai (Nord). Elle a été retrouvée morte ce lundi matin vers 9 heures par une infirmière avec qui elle avait rendez-vous, rapporte La Voix du Nord.
La victime, Lysiane P., vivait dans une maison située rue du Marais, qui donne sur le canal. L'octogénaire marchait un peu difficilement mais conduisait encore sa voiture pour aller faire ses courses, d'après un voisin interrogé par nos confrères.
Les gendarmes ont procédé à de longues constatations suite à cette macabre découverte. Des plongeurs ont notamment fouillé une partie du canal à la recherche d'indices pouvant être déterminants pour l'enquête.
La section de recherches de Lille saisie
Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les circonstances du décès de la victime. Le procureur de la République de Douai, Frédéric Fourtoy, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire". Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Lille. Les motivations du ou des auteurs restent à déterminer.