Le mercredi 4 septembre 2024 à 15:05
Une petite fille de 13 mois est décédée au domicile familial à Sin-le-Noble, près de Douai (Nord), ce mardi soir. Ses parents ont été placés en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'affaire.
L'alerte a été donnée vers 21h20 par le père de famille. Ce dernier a expliqué aux secours qu'il venait de découvrir sa fillette inanimée dans son lit, alors qu'il l'avait couchée à 20h45. Les secours ont tenté de réanimer l'enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire, sans y parvenir.
Les policiers ont de leur côté procédé aux premières constatations dans ce logement situé à l'angle de la rue de Douai et de la rue Emmanuel-Charlet, qualifié d'"insalubre" par cette même source. Les parents ont ensuite été placés en garde à vue à 23h30 et vont être interrogés par les enquêteurs. Les trois autres enfants du couple, qui ont moins de dix ans, vont faire l'objet d'un placement.
Une autopsie va être réalisée à l'institut médico-légal (IML) de Lille. L'examen doit permettre de déterminer les causes du décès de la fillette. Le commissariat de Douai a été chargé des investigations.