Le samedi 18 février 2023 à 21:53
Un chauffeur de taxi a été victime d'une violente agression ce vendredi soir dans le quartier des Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Les faits ont été filmés par la dashcam de la victime, une caméra installée sur son tableau de bord, et la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. La préfecture de police a annoncé qu'une enquête avait été ouverte.
Cette agression s'est produite à proximité d'une station de taxi. Le professionnel de la route aurait demandé à un automobiliste de bien vouloir libérer la place qui lui est réservée. La situation aurait alors dégénéré. Deux hommes se sont jetés sur ce chauffeur et l'ont agressé comme il est possible de le voir sur les images de la dashcam. Un troisième homme a participé à l'agression.
"Le collègue a terminé en sang à l'hôpital, le crâne ouvert", affirme l'association Team Taxi, qui a publié la séquence sur Twitter. Des agressions qui se multiplieraient selon l'association. "Nous sommes devenus des proies travaillant dans des conditions très dangereuses".
Chauffeur de taxi massacré sur les #champselysees car il demande à des gens de libérer la station de #taxi. #teamtaxi demande aux autorités publiques de prendre la mesure du problème. Nous sommes devenues des proies travaillant dans des conditions très dangereuses. pic.twitter.com/C0pz2iEt85
— Team Taxi (@TaxiParisien11) February 18, 2023
De son côté, la préfecture de police précise que "dès à présent, de jour comme de nuit : présence renforcée et vigilance accrue des forces de l'ordre aux abords des stations de taxi dans le secteur des Champs-Élysées".