Nuit de violences à Toulouse : trois blessés par balle et un homme gravement blessé au couteau

La nuit de samedi à dimanche a été longue pour les policiers et les secours à Toulouse. Trois hommes ont été blessés par balle à proximité d'une boite de nuit. Un peu plus tôt, un autre homme a été grièvement blessé à l'arme blanche dans une station de métro. Son pronostic vital est engagé.
Nuit de violences à Toulouse : trois blessés par balle et un homme gravement blessé au couteau
Illustration. (Joël Philippon / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 6 novembre 2022 à 19:33

Trois hommes ont été blessés par balle à proximité d'une boite de nuit à Toulouse (Haute-Garonne), sur l'avenue Didier-Daurat, dans le quartier de Montaudran, peu après 6 heures du matin ce dimanche. Les victimes ont été évacuées à l'hôpital Purpan alors que deux d'entre-elles étaient dans un "état sérieux" précise 100% radio.

Deux autres personnes ont été légèrement blessées à l'arme blanche au même moment, dans ce qui serait une rixe. Pour l'heure, on ne connait pas l'origine de ces violences et notamment s'il y a eu une altercation dans cet établissement de nuit. La direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Toulouse a été chargée de l'enquête.

Un homme entre la vie et la mort et un suspect interpellé

Quelques heures plus tôt, vers 2 heures, un homme âgé de 21 ans a été grièvement blessé au couteau dans la station de métro Marengo, dans le quartier de la gare. Touchée au niveau de l'artère fémorale, la victime a été conduite à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Une bagarre opposant quatre hommes serait à l'origine des faits.

Dans cette seconde affaire - qui n'aurait pas de lien avec la première -, une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Un suspect a été rapidement interpellé par les policiers avant d'être placé en garde à vue. Il a été repéré à l'aide des vidéoprotections du métro.