Oise : Des hommes armés braquent la bijouterie du supermarché Leclerc au Plessis-Belleville

Les malfaiteurs sont repartis à motos avec leur butin.
Oise : Des hommes armés braquent la bijouterie du supermarché Leclerc au Plessis-Belleville
L'entrée du supermarché Leclerc du Plessis-Belleville, dans l'Oise. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 13 septembre 2022 à 16:23

Tout s'est déroulé en quelques minutes. Trois hommes au visage dissimulé ont braqué la bijouterie du supermarché Leclerc situé au centre commercial "Les Portes du Valois", au Plessis-Belleville (Oise) à 10h45 ce mardi matin. Ils ont pris la fuite avec un butin dont le montant n'a pas encore été déterminé.

Deux malfaiteurs portant un casque de moto ont fait irruption dans l'établissement en exhibant au moins une arme de poing et une gazeuse lacrymogène. Ils ont fait main basse sur de nombreux bijoux qu'ils ont mis dans leurs sacs à dos, et ont pris la fuite après avoir aspergé les lieux de gaz lacrymogène. Un troisième malfaiteur serait resté à l'entrée du magasin, pour faire le guet.

Les auteurs ont pris la fuite en direction de la Seine-et-Marne chacun sur un deux-roues : une moto et deux puissants scooters de type Yamaha TMax selon une source proche de l'enquête.

Il n'y a pas de blessé à déplorer. Des salariés sous le choc ont néanmoins été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie ont procédé à des constatations sur place, à la recherche de chaque trace et indice. Les enquêteurs pourront également s'appuyer sur les images de vidéoprotection du centre commercial, ainsi que sur des témoignages.

Un braquage similaire dans les Yvelines

Fin juillet, une bijouterie d'un autre supermarché Leclerc a été braquée avec un mode opératoire similaire, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). L'un des braqueurs avait tiré un coup de feu en l'air, utilisant du gaz lacrymogène. Les auteurs avaient pris la fuite sur un Tmax avec leur butin. Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit des mêmes auteurs dans ces deux vols à main armée.