Le samedi 7 novembre 2020 à 21:23
Un adolescent de 12 ans a été retrouvé mort ce jeudi soir vers 21 heures. "Le jeune homme a été découvert pendu et il n'y a eu aucune intervention extérieure", a annoncé la procureure de la République, Caroline Tharot, citée par Le Parisien.
La jeune victime a été retrouvée par une surveillante dans sa chambre individuelle de l’Institution du Sacré-Cœur, un établissement privé situé à Breteuil. Léonard était scolarisé en 4ème et allait fêter ses 13 ans en décembre. "Il n'y avait pas non plus de signe avant-coureur d'un quelconque malaise", a souligné Jean-Jacques Eletufe, directeur départemental de l'enseignement catholique, à nos confrères.
Les raisons de son suicide restent à déterminer. Le jeune collégien avait quelques problèmes de comportements au sein de l'établissement indique Oise Hebdo. Il souffrait aussi, semble-t-il, du fait de devoir vivre loin de ses parents.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie, afin de déterminer les causes du geste fatal de ce jeune garçon. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte pour les 260 élèves du collège.