Oise : Une boutique Bouygues Telecom braquée à Venette, quatre suspects interpellés dans leur fuite

Quatre suspects ont été interpellés, à Gonesse dans le Val-d'Oise, ce dimanche en fin de matinée, après un vol à main armée dans une boutique Bouygues Telecom à Venette, près de Compiègne, dans l'Oise.
Oise : Une boutique Bouygues Telecom braquée à Venette, quatre suspects interpellés dans leur fuite
Illustration. (BreizhAtao / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 3 décembre 2023 à 18:35 - MAJ dimanche 3 décembre 2023 à 23:33

Vol à main armée ce dimanche matin dans la boutique Bouygues Telecom, situé avenue de l'Europe dans le centre commercial Carrefour, à Venette, près de Compiègne (Oise). Plusieurs hommes armés ont fait irruption dans le magasin vers 10h15 sous les yeux médusés des employés et de plusieurs clients, a appris Actu17.

Les agresseurs ont dérobé plusieurs dizaines de smartphones Samsung ainsi que des iPhones, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture de type Volkswagen Golf. Les policiers se sont lancés à la recherche des auteurs. Le véhicule des suspects a été intercepté un peu plus tard à Gonesse (Val-d'Oise) par les policiers du commissariat de la ville et leurs collègues de la brigade anticriminalité départementale de Seine-Saint-Denis (BAC D93). Les quatre suspects qui se trouvaient à l'intérieur ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte. Le butin emporté par les voleurs n'a pas été retrouvé à ce stade.

Une autre boutique Bouygues Telecom a été braquée en Seine-et-Marne, au centre commercial Westfield Carré-Sénart à Lieusaint, le dimanche 12 novembre dernier, comme révélé par Actu17. Les voleurs ont pris la fuite avec une centaine d'iPhones neufs. Les investigations devront montrer si les deux braquages ont été commis par les mêmes auteurs.

LES PLUS LUS