Le vendredi 7 juin 2019 à 17:31 - MAJ vendredi 7 juin 2019 à 17:42
Une importante opération de police s'est déroulé à Caen, à l'angle de la rue des marchands et de l'avenue du docteur Maurice Collin, dans le quartier de la Grâce-de-Dieu a indiqué la préfecture. Un homme était retranché chez lui depuis 15h30 et un large périmètre de sécurité avait été mis en place.
Les policiers du RAID sont arrivés sur les lieux vers 17 heures. Les forces de l'ordre ont pris en charge une femme blessée, retrouvée au pied de l'immeuble du forcené. Cette dernière serait la conjointe du suspect.
Les faits se sont déroulés à proximité de l'école primaire voisine Viera Da Silva. Les élèves ont été confinés par mesure de sécurité indique France 3. De plus, les autorités ont appellé les habitants à éviter le secteur.
⚠️ Opération de police en cours à #Caen ⚠️ à l'angle de la rue des marchands et de l'avenue du Docteur Maurice Collin.
Merci d'éviter le secteur et de respecter les consignes données par les forces de l'ordre.— Préfet du Calvados (@Prefet14) 7 juin 2019
"Allah Akbar"
Contactée par ce même média, une voisine a affirmé avoir entendu des "cris en arabe", d'autres voisins ont expliqué avoir entendu un homme hurler "Allah Akbar".
Des cris qui ont été confirmés par une source préfectorale qui a précisé que le mis en cause n'était pas suivi pour radicalisation. "On est plutôt sur une personne agitée avec un problème psychiatrique", a ajouté cette même source.
Le mis en cause a été interpellé "sans incident" vers 17h30 et n'a pas été blessé. Les raisons de son geste sont pour l'heure inconnues.
⚠️Opération de police terminée dans le quartier de la grâce de Dieu à #Caen
L'individu a été interpellé sans incident par le RAID.— Préfet du Calvados (@Prefet14) 7 juin 2019