Le mardi 1 mars 2022 à 20:25
Quatre individus encagoulés ont incendié des conteneurs poubelles avant de les placer devant le commissariat du quartier de l'Argonne à Orléans (Loiret), ce lundi soir vers 20h30. Leur but était d'incendier le poste de police. C'est un témoin qui a alerté les sapeurs-pompiers.
Le feu a été maîtrisé et il n'y a pas de blessé à déplorer. Néanmoins, les façades du bâtiment ont été sérieusement endommagées. "Il est tout à fait avéré que cet incendie est d'origine criminelle", a souligné le procureur de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, qui a précisé qu'il y avait eu deux départs de feu distinct.
Des renforts
Plusieurs milliers d'euros de travaux vont être nécessaires pour remettre le bâtiment en état a précisé le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), à France Bleu, estimant qu'il pourrait s'agir d'un acte lié à une intervention de police qui a eu lieu quelques jours plus tôt, pour démanteler un point de deal. "Dès ce mardi soir, une unité de CRS vient en renfort pour nous aider à tenir le secteur, en plus de la section d'intervention et des effectifs orléanais", a-t-il annoncé. "Visiblement, nous dérangeons, mais nous n'avons pas l'intention de déménager".
Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés de l'enquête.