Le vendredi 3 juin 2022 à 16:50
Un différend routier a viré au drame ce mercredi soir vers 18 heures à la sortie Orléans-Centre de l'autoroute A10. Un homme âgé de 40 ans est mort écrasé par un poids lourd.
Le quadragénaire serait descendu de son camion à la sortie du péage, pour aller au contact du chauffeur d'un camion-benne explique La République du Centre. Il serait monté sur le marche-pied du véhicule. C'est là que la situation a basculé. Le conducteur affirme avoir été pris de panique et avoir redémarré. La victime a été déséquilibrée puis a chuté, avant de passer sous les roues du poids lourd.
Un rétroviseur dégradé
Les sapeurs-pompiers et le SAMU n'ont pas réussi à sauver cet homme, qui habitait à Aurillac (Cantal). Le conducteur en cause, âgé de 51 ans, a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Ce salarié d'une entreprise qui travaille sur le chantier de l'A10 n'était pas alcoolisé au moment du drame.
Face aux enquêteurs, il a raconté qu'ils s'étaient doublés à plusieurs reprises sur l'autoroute, et que l'un de leur rétroviseur avait été dégradé, ce qui aurait conduit à cette altercation. Une enquête pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite" a été ouverte par le parquet. La sûreté départementale est en charge des investigations. Le mis en cause pourrait être déféré ce vendredi.