Orly : Contrôlé pour le non-port du masque, l'homme était muni d'un revolver avec 30 munitions

Un homme de 31 ans a été interpellé au cours d'un simple contrôle à Orly (Val-de-Marne) ce mardi soir. Il était armé d'un revolver approvisionné et avait de nombreuses munitions avec lui.
Orly : Contrôlé pour le non-port du masque, l'homme était muni d'un revolver avec 30 munitions
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 9 juin 2021 à 15:52

Les forces de l'ordre ne savent jamais vraiment ce qu'elles vont découvrir lorsqu'elles procèdent au contrôle d'une personne. Vers 19 heures, une patrouille a constaté qu'un groupe d'individus se trouvait dans la rue Jean-Prouvé à Orly. Aucun d'entre eux ne portait pas de masque, pourtant toujours obligatoire sur la voie publique.

Un contrôle a donc débuté. Rapidement, les fonctionnaires ont constaté que le manche d'une arme de poing dépassait de la sacoche de l'un des hommes. Celui-ci a été immédiatement interpellé. Il s'agissait d'une véritable arme, de marque Smith & Wesson, de calibre 357 magnum. Six cartouches étaient présentes dans le barillet, l'arme était donc prête à l'emploi. En outre, l'homme avait 24 autres munitions dans sa sacoche.

Le mis en cause a déclaré qu'il était âgé de 31 ans et qu'il habitait à Orly. Il a été placé en garde à vue. Les techniciens du service central de la police technique et scientifique (SCPTS) se sont déplacés afin de réaliser des prélèvements, notamment pour déterminer si cette arme a récemment été utilisée.

Reste à savoir ce que cet homme faisait avec ce revolver et ces toutes ces munitions en pleine rue. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.