Le samedi 15 novembre 2025 à 19:09
Thomas, 30 ans, a été retrouvé mort dimanche 9 novembre au matin sur les voies du RER de la gare de Pantin (Seine-Saint-Denis). Les premiers éléments indiquent qu'il aurait chuté en tentant de récupérer son téléphone tombé sur les voies durant la nuit, tandis que l'autopsie a confirmé que le décès était dû à un choc à la tête.
Les faits se sont produits alors que Thomas revenait d'une fête durant la nuit. Il aurait perdu l'équilibre en tentant de récupérer son téléphone tombé sur les voies, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Le corps de la victime a été découvert vers 08h30, presque sous le pont de la rue Édouard-Vaillant.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne - initialement saisie - et des techniciens ont procédé aux premières constatations une grande partie de la journée. L'autopsie, réalisée en début de semaine à l'institut médico-légal (IML) de Paris, a conclu à un décès dû à un choc à la tête.
Thomas avait grandi dans le XVIIe arrondissement de Paris, où vivent encore ses parents. Il résidait ailleurs depuis quelque temps mais venait régulièrement rendre visite à sa famille.