Paris : 2 kg de cocaïne, de l'héroïne et 20 000 euros en espèces saisis, quatre hommes interpellés

Quatre personnes ont été interpellées à Paris dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants. Plus de deux kilos de cocaïne, 600 grammes d'héroïne et 20 000 euros en numéraire ont été saisis.
Paris : 2 kg de cocaïne, de l'héroïne et 20 000 euros en espèces saisis, quatre hommes interpellés
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 13 décembre 2024 à 18:00 - MAJ vendredi 13 décembre 2024 à 18:11

Un trafic de stupéfiants a été démantelé dans le centre de Paris ce jeudi. Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, tandis que plus de deux kilos de cocaïne et de l'héroïne ont été saisis, a appris Actu17. La brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne a été chargée de la suite des investigations.

Cette enquête a été initialement menée par les policiers du Xe arrondissement. Ce mercredi, durant leurs investigations, les enquêteurs, soupçonnant un important trafic de stupéfiants, ont mis en place un dispositif de surveillance dans la rue du Temple, située dans le IIIe arrondissement. Deux suspects qui faisaient des allers-retours réguliers ont été identifiés. "Ils se livraient manifestement à des ventes de drogue à domicile, souvent surnommées 'Uber shit'", précise une source proche de l'enquête.

Deux appartements perquisitionnés

Le lendemain, en début d'après-midi, les enquêteurs ont interpellé l'un des suspects qui venait d'effectuer une vente de cocaïne au domicile d'un homme, rue de la Bourse (IIe arrondissement). L'acheteur a lui aussi été interpellé et les deux bonbonnes de drogue qu'il venait de se procurer ont été saisies. Une perquisition a été menée dans la foulée dans l'appartement localisé la veille, dans la rue du Temple. Un homme, qui se trouvait dans le logement, a été interpellé à son tour. Dans cet appartement, les policiers ont saisi environ 180 grammes de cocaïne et 600 grammes d'héroïne, ainsi que 20 000 euros en numéraire. Plusieurs téléphones portables ont également été récupérés par les enquêteurs et vont être exploités.

Une seconde perquisition a été réalisée dans un appartement situé rue des Tournelles, près de la place de la Bastille. Le propriétaire du logement a, lui aussi, été interpellé et placé en garde à vue. À son domicile, près de deux kilos de cocaïne ont été saisis ainsi qu'une cinquantaine de grammes de cannabis. La drogue saisie représente au total près de 200 000 euros à la revente. La suite des investigations permettra de déterminer les rôles de chacun des trois suspects principaux dans ce trafic de drogue. Leur garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures.