Le lundi 5 février 2024 à 18:18 - MAJ lundi 5 février 2024 à 19:01
Une enquête a été ouverte pour viol dimanche matin par le parquet de Paris. Une jeune femme de 20 ans affirme avoir été violée dans des toilettes publiques du XIe arrondissement, par plusieurs hommes, près de la place de la Bastille. Les policiers ont rapidement interpellé deux suspects, a appris Actu17.
Cette jeune femme a déclaré qu'elle sortait d'une nuit festive pour rentrer chez elle, vers 7 heures du matin, lorsqu'elle a été abordée par trois hommes. Ces derniers l'ont amenée jusque dans des toilettes se trouvant au 25 rue de la Roquette. Deux des agresseurs auraient alors abusé d'elle sexuellement. Le trio a ensuite pris la fuite avec le téléphone de la victime.
Les policiers ont été alertés et ont recueilli le récit de la jeune femme. Des recherches ont permis d'interpeller deux auteurs présumés, âgés de 39 et 36 ans. Le plus jeune a craché sur les policiers et les aurait également frappé, durant son transport au commissariat. On ne sait pas si le téléphone de la victime a été retrouvé.
Les deux suspects ont été conduits dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ), chargé de l'enquête. L'un aurait été placé en garde à vue. La suite des investigations permettra de faire la lumière sur le déroulement des faits et de déterminer les responsabilités de chacun.