Paris : Il arrache la chaîne en or d'un homme dans le métro... qui est un policier en service

Un policier en civil a été victime d'un vol à l'arraché dans le métro parisien lundi soir, mais l'agresseur n'a pas pu aller bien loin. Interpellé dans la foulée par les collègues de la victime, le jeune voleur de 20 ans a été placé en garde à vue.
Paris : Il arrache la chaîne en or d'un homme dans le métro... qui est un policier en service
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 5 septembre 2023 à 15:26

Un jeune voleur de 20 ans a arraché la chaîne en or d'un homme dans le métro, au niveau de la gare de l'Est de Paris (Xe), ce lundi soir. Il ne le savait pas : sa victime était un policier en civil et en service. L'agresseur a été rapidement interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Le fonctionnaire de la Brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports (BLAST) se trouvait sur la ligne 5 vers 21h30 lorsque le vol s'est produit. Les portes du métro étaient sur le point de se fermer lorsque l'agresseur lui a arraché sa chaîne. Ses collègues ont rapidement arrêté le voleur dans sa fuite. Le policier a eu son t-shirt déchiré au moment de ce vol avec violences, et le pendentif qu'il avait à sa chaîne n'a pu être retrouvé.

L'agresseur, prénommé Aboubacar, a été conduit dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT).

Les vols à l'arraché de bijoux ou de montre de luxe sont fréquents dans la capitale, notamment dans les transports en commun. Les policiers interpellent régulièrement des mineurs non accompagnés (MNA) d’origine marocaine ou algérienne, comme le rappelle le quotidien francilien. Des équipes de jeunes, souvent mineurs, venus de l'Europe de l'Est commettent également de nombreux vols à la tire.