Le mardi 10 février 2026 à 11:24
Un homme a commis une tentative de vol à main armée puis un vol à main armée, ce lundi après-midi dans le XVIe arrondissement de Paris, avant d'être poignardé par un employé. Le suspect a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. Son pronostic vital serait engagé. L'employé a quant à lui été placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés vers 15 heures. Un homme fait irruption dans un magasin Franprix situé rue Boileau. Il tente de dérober la caisse en aspergeant le caissier de gaz lacrymogène. L'agresseur n'y parvient pas et prend finalement la fuite. Il se dirige vers le magasin Gifi situé une centaine de mètres plus loin, sur l'avenue de Versailles.
Deux coups de couteau
L'agresseur pénètre dans l'établissement et utilise du gaz lacrymogène à l'encontre de deux caissières. Il parvient cette fois à s'emparer de la caisse et prend la fuite. Dans le même temps, un responsable du magasin se saisit d'un couteau et se lance à la poursuite du voleur. Il parvient à le rattraper dans la rue et le poignarde au moins à deux reprises, selon une source proche de l'affaire. Le suspect est touché au cou et à l'abdomen. Pris en charge par les médecins du SAMU, il a été évacué à l'hôpital.
Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire : l'une pour vol à main armée et la seconde pour tentative d'homicide.