Paris : Il brise la vitre d'un véhicule de police en patrouille avec un pavé et hurle «Allah akbar»

Un homme a jeté un pavé sur une voiture de police en patrouille ce jeudi soir, dans le XIVe arrondissement. Il a pris la fuite en menaçant les policiers mais a été rattrapé puis interpellé.
Paris : Il brise la vitre d'un véhicule de police en patrouille avec un pavé et hurle «Allah akbar»
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 12 janvier 2024 à 14:20

Un homme a été interpellé ce jeudi soir à Paris, dans le XIVe arrondissement, après avoir jeté un pavé sur une voiture de police. Ce dernier est également soupçonné d'avoir menacé de mort les policiers, a appris Actu17, confirmant l'information de Valeurs Actuelles. Il a été placé en garde à vue.

Une patrouille de police circulait rue du Faubourg-Saint-Jacques, à proximité de l'hôpital Cochin, lorsqu'un piéton a jeté une grosse pierre trouvée par terre, sur leur véhicule, brisant une vitre à l'avant. Le suspect, qui tient des tessons de bouteille, prend alors la fuite en courant en direction de la place Denfert-Rochereau. Les policiers se lancent à sa poursuite. Le fuyard aurait alors hurlé : "Allah akbar, je vais tuer du flic". Des renforts ont été demandés.

Un policier légèrement blessé

Un peu plus loin, les forces de l'ordre mettent en joue le suspect avec leur arme de service afin qu'il lâche ces tessons de bouteille. L'homme s'est rebellé durant son interpellation puis a été conduit au commissariat du XIVe, où sa garde à vue lui a été notifiée. Il a été transporté à l'hôpital Saint-Joseph, étant donné qu'il présentait des coupures aux mains, liées aux tessons de bouteille.

Un policier, légèrement blessé à un doigt durant l'intervention, a été amené dans le même hôpital pour recevoir des soins. Ce dernier a déposé plainte. Une enquête a été ouverte.