Le jeudi 27 avril 2023 à 18:13
Une escroquerie astucieuse a eu lieu ce mardi à Paris, laissant une femme indonésienne sans ses précieux bijoux d'une valeur de 75 000 euros a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
Cette arnaque a débuté sur l'application en ligne Vestiaire Collective, dédiée à la vente et l'achat d'accessoires de mode d'occasion. La victime cherchait à vendre une montre Rolex GMT Master II, un bracelet Bulgari Serpenti et une bague Van Cleef & Arpels.
Mercredi, un homme intéressé par les bijoux a donné rendez-vous à la vendeuse au café Kaf-Kaf, situé dans le XIe arrondissement de Paris, à 15h30. L'homme a demandé à examiner les bijoux, les a pris en main et les a remis dans leurs boîtes d'origine. Il a ensuite déclaré qu'il effectuerait un virement bancaire avant de revenir récupérer les bijoux.
Quelques minutes après le départ de l'homme, la vendeuse a vérifié les boîtes pour y découvrir, à sa grande surprise, que les bijoux avaient été remplacés... par des barres de chocolat. Le virement n'est, bien sûr, jamais arrivé. La victime s'est présentée au commissariat du XIe arrondissement dans la soirée pour déposer plainte.