Le samedi 25 février 2023 à 17:19
Un homme muni d'une arme de poing de calibre 9 mm a menacé un voyageur dans le métro à Paris, entre les stations Louvre et Rivoli (Ier) sur la ligne 1, ce vendredi soir. Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé. Le suspect est toujours recherché par les enquêteurs de la sûreté régionale des transports (SRT) ce samedi indique Le Parisien.
La police a été informée vers 19h30 qu'un homme venait d'être menacé par un individu armé, dans une rame de métro se dirigeant vers le Château de Vincennes. Le signalement est transmis sur les ondes police et un homme correspondant à la description est repéré à la station Louvre, mais il n'a pas d'arme sur lui. Les recherches continuent avec l'aide des caméras de surveillance.
À 20h20, un autre suspect est localisé à la station Opéra sur la ligne 7, en direction de Villejuif. Il s'approche d'une équipe de contrôleurs RATP, alors qu'il est toujours en possession de ce pistolet de marque Glock. Un autre voyageur courageux le désarme et remet l'arme aux agents de la RATP. Les policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF) interviennent rapidement pour récupérer cette arme approvisionnée avec une cartouche, qui est en parfait état de fonctionnement. Le suspect et l'homme qui est intervenu avaient quitté les lieux avant l'arrivée de la police.
Les forces de l'ordre poursuivent leur enquête pour retrouver l'homme à l'origine des faits.