Le dimanche 11 février 2024 à 16:28
Un automobiliste a percuté neuf véhicules en stationnement, dont trois de police, devant le commissariat central du XVIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Le chauffard en état d'ivresse a été interpellé, tout comme sa passagère qui a insulté les forces de l'ordre, a appris Actu17.
Il était environ 4 heures du matin lorsque les policiers de ce commissariat, situé rue de Clignancourt, ont entendu beaucoup de bruit dehors. Un homme au volant d'une voiture venait de percuter une dizaine de véhicules stationnés, des deux côtés de la chaussée. Trois des voitures appartiennent à des policiers, trois autres à des particuliers.
Le chauffard blessé transporté à l'hôpital
Les fonctionnaires ont immédiatement arrêté le chauffard, qui s'était immobilisé et était manifestement très alcoolisé, selon une source policière. L'homme présentait une blessure au niveau du thorax et d'une main suite aux chocs. Pris en charge par les médecins du SAMU, il a été évacué à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), sans que ses jours ne soient en danger. L'homme a été placé en garde à vue différée et sera interrogé lorsque son état de santé le permettra.
Dans le même temps, la passagère de ce chauffard s'est montrée agressive avec les policiers, jusqu'à les insulter. Elle a été placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.