Le lundi 11 novembre 2024 à 11:39 - MAJ lundi 11 novembre 2024 à 21:12
Nouveau cambriolage à la voiture-bélier visant la boutique Louis Vuitton située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le VIe arrondissement de Paris. Quatre malfaiteurs ont utilisé un véhicule bélier pour s'introduire dans le magasin et dérober de nombreux produits, avant de prendre la fuite, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés vers 04h30 dans cette boutique située au 170 boulevard Saint-Germain. Un agent de sécurité se trouvait sur place. Il a été menacé par les quatre complices encagoulés et n'a rien pu faire pour les arrêter, précise une source proche de l'affaire.
L'alerte a été rapidement donnée mais les malfaiteurs étaient déjà en fuite au moment de l'arrivée des policiers. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat du 5e et 6e arrondissements a repéré le puissant véhicule des suspects mais n'est pas parvenu à le rattraper, indique une deuxième source. Le butin emporté par les malfaiteurs reste à évaluer. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Un témoin a filmé les malfaiteurs durant le cambriolage.
Cambriolage à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton du VIe arrondissement de Paris dans la nuit de dimanche à lundi : les malfaiteurs ont été filmés par un témoin https://t.co/NKrDxMZdxhpic.twitter.com/59rc8We3Gp
— Actu17 (@Actu17) November 11, 2024
La même boutique avait déjà été attaquée à la voiture-bélier dans la nuit du 29 au 30 septembre dernier. Les malfaiteurs avaient également mis la main sur un butin estimé autour d'un million d'euros, selon nos informations. La BRB est également en charge de cette enquête. La suite des investigations permettra de déterminer si les auteurs sont les mêmes dans les deux cambriolages.